Historique de l'association,

Présentation des membres

[organigramme]

Fondée le 18 Novembre 1989, la Fédération des Taï Chi Chuan Traditionnels est née de l'intention de réunir les styles et les écoles de Taï Chi Chuan et d'Arts Chinois énergétiques et martiaux appelés "internes" pour préserver leur richesse et leur diversité dans une structure originale et équilibrée intégrée dans le contexte contemporain et législatif.

Le développement de ces disciplines risquant de se faire au détriment de leurs principes fondamentaux, il a paru nécessaire de leur permettre de garder leurs racines tout en favorisant leur rencontre et leur dynamisme créateur Intégrant la fédération de Qi Gong (FQGDA) en Septembre 1997, elle devient la FTCCG.

Le 27 Février 1998, le Ministère de la Jeunesse et des Sports lui accorde l'Agrément pour "l'ensemble des disciplines relevant des Arts Martiaux Chinois Internes et Energ étiques principalement dénommés Taichi chuan et Chi Gong" (J.O. du 26.3.98) et comprend notamment le Pakua, le Hsing I et le Yi Chuan. Cet agrément est renouvelé par le Ministère des Sports le 25 février 2003.
Depuis 1999, le Shuai Jiao est le premier Art Martial externe à rejoindre la Fédération.

La FTCCG est membre fondateur de la TCFE (Fédération européenne de Taichichuan), qui réunit plus de vingt pays et qui dispose elle aussi d'un site que vous pouvez consultez à cette adresse : http://www.tcfe.org

6, rue Civiale - 75010 PARIS - Tél./Fax : 01 42 03 54 94 - shuai.jiao@online.fr

Accueil